Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LES MACROS (à remettre en forme)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyros
Admin
Admin
Kyros


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Date d'inscription : 20/02/2008

LES MACROS (à remettre en forme) Empty
MessageSujet: LES MACROS (à remettre en forme)   LES MACROS (à remettre en forme) Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:00

1/ Les macros, à quoi ca sert ? / Ma première macro

Une macro est une zone de texte, permettant, en mettant la forme adéquate, de réaliser des actions sous wow (cibler un mob, lancer un sort, se buffer, se débuffer, la liste est longue...). Le but d'une macro est d'avoir réunis sous un seul bouton plusieurs sorts, ou bien d'avoir des fonctions de ciblage avancé.


Créer sa première macro :

- Dans la boite de dialogue du jeu, taper /m puis entrée. Cela ouvre la fenêtre des macros.
- Cliquer sur nouveau, puis mettre un nom à la macro ainsi qu'une icone (l'icone ? permet d'avoir automatiquement l'image associé au sort que vous allez mettre dedans, en gros mettez donc ? dans tous les cas^^)
- Dans la zone de texte, c'est la que vous allez mettre le contenu de la macro.
- Pour notre première macro, on va faire les chose simple :

/cast nom_du_pouvoir

exemple pour un mage:

/cast Boule de feu

-Voilà, vous n'avez plus qu'a déplacer l'icone de la macro dans votre interface, et la quand vous cliquez dessus, ca va caster (lancer) le sort Boule de Feu !!!! Ouahhh la classsssee!! Bon ok, cette macro ne sert à rien mais il faut bien commencer tranquillement ^^ !

Les fonctions de ciblage :

- On retourne dans l'éditeur de macro, on en créer une nouvelle.

/cast [target=player] Vague de soin

Ici, j'ai rajouté une commande pour cibler, donc là, à chaque fois que je clique sur la macro, ca va lancer Vague de soin sur moi (le player = le joueur derrière son écran !)



2/ La fonction mouseover ( super pratique pour healeur )

Donc ici, le but est d'utiliser la fonction mouseover (volée à décursive mouahaha^^) pour cibler nos chers collègues. La structure de la macro est :

/stopcasting
/cast [target=mouseover] nom_du_pouvoir <= C'est la macro de base
-----------------------------------------------------------------------------------------------
/stopcasting
/cast [target=mouseover,nomod,exists] nom_du_pouvoir <= La macro sécurisé :

Qu'est-ce donc que ce qu'il y a écrit entre les crochets ? Il s'agit de condition. Il est possible dans les macros de dire : Si Condition 1 OK, faire cela, sinon faire autre chose. Ici on a target=mouseover,nomod,exists ce qui équivaut à [la cible = la personne survolée si aucune autre touche n'est appuyé, et si la cible existe]

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Exemple chez le Chamy :
/stopcasting
/cast [target=mouseover,nomod,exists] Vague de soin inférieur


Pour l'utiliser, mettez l'icone de la macro dans votre interface et affectez lui un raccourcis (si vous en mettez pas la macro n'est pas utilisable)

How it works ?

Avec ma souris, je survole la personne que je veux healer (soit le portrait, soit le joueur lui-meme), et ensuite j'appuie sur le raccourcis définis, et hop, le cast part, sans même avoir ciblé personne !!

NB : la commande /stopcasting
Cette commande permet de stopper tout incantation en cours au moment ou vous cliquer sur votre macro. Perso moi j'aime, après à vous de voir.

Exemple concret :
Je suis en train de caster un sort de soin sur un dps. Et là, que vois-je ? Le MT1 c'est pris une grosse claque et il ne lui reste que 10% de sa vie !! Je dois agir vite, je survole le MT1 avec ma souris (merci mes macros qui roxxtout^^) et j'appuie sur le racourci correspondant à la macro. (je rappelle que à ce moment là, je suis déjà en train de d'incant un sort sur un dps) :

- Si j'ai mis /stopcasting dans la macro : le sort en cours s'arrete, le dps ne sera donc pas heal, et par contre j'incant aussitot mon srot de soin sur mon tank (ouff, il survit !!)
- Si je n'ai pas mis /stopcasting : Le sort en cours continue, le dps est donc healer, pas contre le sort sur le MT1 ne par pas. Il faut attendre que le sort en cours soit fini pour pouvoir le lancer.

Yen a pas un mieux que l'autre, à vous de voir comment vous voulez jouer, mais perso pour moi y a pas de doute, c'est avec le stopcasting !!


3/ Les macros d'utilité générale

La macro ultime du parfait collectionneur de monture !

but :
gérer ses montures en un clic !

macro :
/cast [combat] Loup fantôme
/castrandom [flyable,nomounted] Drake de l'Aile-du-Néant pourpre,Tapis volant magnifique
/use [nomounted] Palomino rapide
/Dismount

Explication :
Ligne 1 : Si je suis en combat, ca lance Loup Fantome (chamy powaaa), sinon, passe en L2.
Ligne 2 : Si la zone est "volable" ET que je ne suis PAS sur une monture, ca lance au hasard soi le drake soit le tapis. Sinon, passe en L3.
Ligne 3 : Si je ne suis pas sur une monture, je cast le cheval (on peut aussi utiliser la commande castrandom comme en L2. Sinon, passe en L4
Ligne 4 : Si je ne répond à aucune condition d'avant (dans l'ordre : être en combat, zone volable, ne pas être sur une monture) et ben je vais l'action : descendre de monture

Utilisation :
Rien de spécial, je clique sur la macro et la monture est sélectionnée en fonction des conditions à l'instant T

Deux sorts en un seul bouton.

but :
Alléger son interface

macro1 :
/cast [button] Horion de vent; Horion de terre

Explication :
Ligne 1 : Clic gauche : je lance Horion de terre, Clic Droit je lance Horion de vent => une seule ligne car la commande est la même (cast)

macro2 :
/cast [button] Invocation de rafraîchissements
/use Strudel de manne invoqué

Explication :
Ligne 1 : Si je fais clic droit : j’invoque. Sinon, je passe en L2
Ligne 2 : J’utilise mes fameux strudels, que tout le monde adore !
=> Deux lignes car la commande est différente (cast et use)

Utilisation :
Rien de spécial, Clic gauche ou droit en fonction des besoins

Activer, désactiver rapidemment un boubou (Bloc de Glace Mage, Main Paladin..)

but :
Pouvoir activer un bouclier juste pendant un temps très court (Palatank qui veut pas perdre l'aggro, magos avec son bloc)

macro :
/stopcasting
/Dispell Bloc de glace
/Cast Bloc de glace

Explication :
Ligne 1 : Arrête tout incantation en cours, puis passage en L2
Ligne 2 : Dispell l'aura sélectionné (si elle n'est pas présente, il se passe rien), puis passage en L3
Ligne 3 : Active l'aura, la main, le bloc, enfin se que vous voulez pour sauvez vos fesses !

Utilisation :
Je clic une fois, l'aura s'active, je reclic, l'aura se désactive. Simple mais efficace^^

La fonction de Focus (Les magos vont adorer !! Ca peut servir aux autres aussi !)

but :
Garder une cible en mémoire, afin de relancer des sorts contre elle SANS AVOIR BESOIN de la recibler !

macro :

/stopcasting
/focus [modifier]
/focus [target=focus,noexists] target
/cast [target=focus,exists,nodead] Métamorphose

Explication :
Ligne 1 : Arrête toute incantation en cours, puis passage en L2
Ligne 2 : Permet de modifier la cible focus (plus de détail dans "utilisation"), puis passage en L3
Ligne 3 : Défini la cible actuelle en tant que cible "focus"
Ligne 4 : Lance un sort sur la cible focus, si celle ci est à portée et pas morte. (ici le fameux Sheep)

Utilisation :
Mise en condition : On arrive devant un pack de 8 mobs ! Ca pique. Le tank me dit : Sheep la lune ! Ok pas de problème, je cible la lune et j'envoi la macro. La lune est sheepée, et je me met à dps le crane sans souci. Voilà cependant, le groupe a un dps de moule, donc au bout de 3Osec le sheep...désheep ! Mais on est donc passé cette foutu lune ? Ya de l'aoe de partout, j'y vois plus rien. No stress : Je reclic sereinement sur la macro, elle va resheeper automatiquement la cible mit en focus ! Je n'ai pas besoin de la recibler et peux continuer à cibler le crane tranquillement ! Ouahh ca roxx !!

ATTENTION : si j'ai besoin de "forcer" une nouvelle cible en focus alors que l'autres n'est pas morte, il faut appuyer sur la touche shift au moment de lancer la macro

ATTENTION : A l'heure actuelle, le défocus n'est pas réalisé si la cible est morte. Cependant le focus disparai tout seul si vous vous éloignez suffisement de la cible. Un problème subsiste donc si vous avez à sheeper deux cibles rapprochées les unes par rapport aux autres à la suite. Auquel cas utiliser shift et il n'y aura aucun problème. Je travail sur l'ajout d'une ligne pour clean automatiquement du focus toute cible morte.


Dernière édition par Kyros le Ven 20 Jan - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auxdonjonsfaciles.forums-actifs.net
Kyros
Admin
Admin
Kyros


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Date d'inscription : 20/02/2008

LES MACROS (à remettre en forme) Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS (à remettre en forme)   LES MACROS (à remettre en forme) Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:00

Une macro sympa pour tous caster ou heal " cette macro n est possible qu avec des sort dit instantanes"

NE PAS OUBLIER LES MAJUSCULES ET LES ACCENTS

/stopcasting
/cast Pouvoir des Arcanes
/cast Veines Glaciales
/cast Talisman de Résurgence <====== ce cast c est si vous avez le bijou si vous avez l autre bijou ou un autre vous le remplacer avec le nom exacte
/cast Déflagration des Arcanes <====== Ce pouvoir est mage donc metter un autre sort a la place

Avec cette macro vos lancerez tous vos sort en 1s seconde, un gros gain de dps.
Revenir en haut Aller en bas
https://auxdonjonsfaciles.forums-actifs.net
Kyros
Admin
Admin
Kyros


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Date d'inscription : 20/02/2008

LES MACROS (à remettre en forme) Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS (à remettre en forme)   LES MACROS (à remettre en forme) Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:01

Une macro qui nous est fourni par Clarinette,

Pour Drood HEAL !

/stopcasting
/cast rapidité de la nature
/cast Prompte guérison
/cast Bijoux_1
/cast Bijoux_2
/cast Nourrir

Pour une efficacité maximal, il faut qu'il y est récup de stacké sur le tank avant le spam de la macro.

Effet : ca envoie du très gros heal en très peu de temps < 1secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://auxdonjonsfaciles.forums-actifs.net
Kyros
Admin
Admin
Kyros


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Date d'inscription : 20/02/2008

LES MACROS (à remettre en forme) Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS (à remettre en forme)   LES MACROS (à remettre en forme) Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:01

On as oublier un item tres important " les potions " charmante aide a buff.
Comment le mettre en macro rien de plus simple, reprener les macros d'avant et avant de mettre votre derniere cast ( exemple= /cast Nourrir ; ou bien /cast Déflagration des Arcanes ) y inserer /cast plus le nom de votre potion exemple: - /stopcasting
/cast Veines Glaciales
/cast Pouvoir des Arcanes
/cast potion de magie sauvage
/cast Déflagration des Arcanes

Bien sur penser a faire une macro avec potion et l autre sans potion pour eviter de gaspiller une popo pour rien au mauvais moyen de vos buff.
Revenir en haut Aller en bas
https://auxdonjonsfaciles.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





LES MACROS (à remettre en forme) Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS (à remettre en forme)   LES MACROS (à remettre en forme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MACROS (à remettre en forme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: < LA BOIT'A'TRUK > :: < Les Macros >-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser